Chargement Évènements
  • Cet événement est passé

 

Nouveau franc succès pour le Repair Café du 22 avril. Bien que les vacances ne soient pas terminées et malgré un temps radieux, une centaine de personnes se sont déplacées au Nouveau Monde pour y jeter un coup d’œil et – surtout – pour y amener leurs objets défectueux. La grande affluence est pour l’électroménager : aspirateurs, foehn, radios, lampes, machines à coudre ou à café, toutes sortes de petits ou grands objets se font revisiter par nos réparateurs. Environ 90 réparations, et 65% de réussites. Les personnes repartent avec le sourire, même quand on a dû leur dire que la réparation n’était, pour différentes raisons, pas possible. Ils savent maintenant ce qu’il en est de leur appareil et s’ils peuvent le faire réparer ou non.

Les réparateurs des autres domaines : couture, informatique, bijoux et changement de pile pour les montres ont eu cette fois plus de temps avec leurs visiteurs, la demande de réparation n’ayant pas été très soutenue. Deux messieurs ont pu faire leurs premiers exploits à la machine a coudre et, très fiers, ont réussi à réparer leur objet eux-mêmes, sous l’œil expert et bienveillant de la couturière. Même si elle n’a pas eu trop de travail cette fois, notre bijoutière a déjà enregistré la date du prochain Repair Café et – à notre grand plaisir –  compte y participer à nouveau.

L’ambiance de ces Repair Cafés est extraordinaire. Ca examine, ça travaille, ça discute, ça « bourdonne », c’est un vrai nid d’abeilles (ou de fourmis ?). Et ont s’y sent bien, utile et passionné. Et quand ont quitte le Nouveau Monde, on se réjouit déjà d’y revenir la prochaine fois.

Un tout grand merci à tous ces réparateurs et bénévoles qui donnent de leur temps pour faire revivre des objets qui sans cela auraient été jetés. Un grand merci également au Nouveau Monde qui nous accueille si généreusement et un grand merci finalement à l’équipe qui organise ces Repair Café et nous permet de passer de si bons et précieux moments ensemble, visiteurs, réparateurs et bénévoles, tout en diminuant – un peu – la montagne de déchets.

 

0
Nombre de réparateurs/trices
0
Nombre d’autre bénévoles
0
Nombre de visiteurs
0
Nombre d’objets amenés
0%
Taux de réussite/objets réparés

Voir la galerie